C'est l'été, tous à la perche !

Publié le par Bassarrow

Qui dit été dit réchauffement de la température de l'eau donc pêche de surface.

C'est donc le moment de ressortir du placard poppers, stickbaits et autres buzzbaits qui sauront réveiller les poissons actifs pour les faire monter dans les couches d'eau superficielles.

Or il existe un moyen efficace de se faire la main avec ces pêches d'adrénaline, c'est la perche au mini-popper et mini-stickbait.

Les leurres à employer pour la faire réagir sont des ceux dont la taille varie entre 5 et 8-10 cm pour un poids compris entre 5 et 10 g, idéalement....

Un leurre qui m'a été très efficace en ce début d'année sur les perches (faute de brochet) est le rattlin' Chug Bug © distribué par la marque Storm.

 

 

Ce petit popper de 7 g pour autant de centimètres s'est révélé très efficace dans des zones où la hauteur d'eau était peu importante et ou les fonds étaient assez encombrés.

Il est à privilégier dans les chasses matinales et crépusculaires mais cela ne l'empêche pas de prendre du fish en pleine journée...

Son utilisation est typique des poppers : le Stop & Go, c'est à dire une nage ponctuée de tirées franches et de pauses qui permettront de faire bruiter le popper d'un son caractéristique : le "pop".

Photo0171.jpgCe leurre m'a déja valu de nombreux poissons, jamais très gros mais il constitue néanmoins un véritable pare-bredouille dans les situations difficiles.

Prix indicatif : 8 €

Photo0172.jpg

 A +

Publié dans freshwater

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article